La protection d'une installation électrique

Il y a bien évidemment des protections et des précautions à prendre lors d'une installation électrique, car manipuler de l'électricité n'est pas à prendre à la légère. Le non respect de certaines règles peut entrainer de graves conséquences notamment le décès de l'utilisateur et la destruction partielle ou totale de toute l'installation.
protection des installations électrique


Les premiers gestes

Pour protéger une installation électrique, il faut d'abord définir et détecter les défauts éventuellement possible tel qu'une surcharge, un court-circuit, une surtension ou à l'opposé  une baisse de tension .

NB: Il faut toujours veiller à ce que son installation soit aux normes de sécurité en vigueur et pour cela, n'hésiter pas à faire appel à un professionnel qui poura le tester, vérifier et diagnostiquer l'ensemble de l'installation et les différents composants . 

Après intervention sur votre installation, le professionnel pourra alors proposer des services et des prestations pour remplacer, modifier, améliorer l'installation avec du matériel de qualité. il faur noter que le matériel utiliser doit porter la norme CE ou NF qui indique que le produit respecte les questions de sécurité, mais aussi de santé publique et de protection des utilisateurs 

A retenir

Pour bien protéger une installation électrique, il faut impérativement mettre en pratique un certain nombre de règles essentiels tel que la présence d'un dispositif différentiel comme un disjoncteur, la présence sur chaque circuit d'un dispositif de protection, le respect des règles de sécurité liées aux zones ( notamment les zones humide tel la salle de bain), vérifier l'absence de matériels électrique inadaptés et en fin vérifier l'absence de conducteur non protégés auxquels il faut à tout prix poser une gaine de protection.

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir résolu mon problème. grâce à vous je suis en sécurité parce-que je sais que vous êtes des professionnels.

    RépondreSupprimer